Après-vente:Instructions d'utilisation:Maintenance tips MA/FR

Nos astuces pour bien entretenir votre CUPRA

Afin de garder votre CUPRA dans un excellent état, il est préférable d'identifier les petits problèmes dès le début et de les résoudre avant qu'ils ne deviennent problématiques. Par conséquent, il est important d'effectuer des contrôles d'entretien réguliers car cela contribuera à augmenter la longévité de votre véhicule, à renforcer sa sécurité et à améliorer sa fiabilité :

1. Changez votre huile régulièrement.

Votre huile doit être en bon état et au bon niveau. Elle doit être changée à intervalles réguliers pour prendre soin de votre moteur. S'il y a trop peu d'huile, la friction dans le moteur augmente. Dans le cas contraire, si la quantité d'huile est beaucoup trop importante,  elle peut pénétrer dans la chambre de combustion et endommager votre pot catalytique.

Un voyant lumineux sur votre tableau de bord vous indiquera quand il est temps de changer votre huile et son filtre. Nous recommandons les intervalles suivants entre les vidanges d'huile : Tous les 10 000km, ou au moins une fois par an.

2. Vérifiez la pression de vos pneus.

Des pressions de gonflage correctes et des habitudes de conduite raisonnables augmenteront la longévité de vos pneus. Les pressions de gonflage des pneus sont généralement indiquées sur un autocollant à l'arrière de la porte avant gauche. Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par mois et également avant tout long voyage. Sur les CUPRA plus récentes, vous constaterez peut-être que la pression des pneus recommandée est indiquée sur un autocollant à l'intérieur des portes.

3. Faites vérifier régulièrement les liquides de votre voiture.

Il existe plusieurs types de liquides utilisés dans votre véhicule, chacun ayant une fonction unique - et importante - du liquide de frein et du refroidissement, de lave-glace à l'huile et à l'AdBlue. 

4. Remplacez vos filtres.

Le filtre à poussière et à pollen avec sa cartouche à charbon actif sert de barrière contre les impuretés de l'air aspiré à l'intérieur du véhicule. Le filtre à poussière et à pollen doit être changé suivant les préconisation du constructeur.

5. Réservez la date et n'oubliez pas d'assister à vos inspections comme suggéré.

Vous devez effectuer un d'entretien CUPRA à 10 000 km ou une fois par an pour garantir un bon fonctionnement de votre moteur.

6. Voyant de contrôle.

Les témoins de contrôle et d'avertissement sont des indicateurs d'avertissements. Personne n'aime quand une alarme se déclenche, mais si cela se produit, il est important d'en connaître la signification et d'agir dès que possible.